Skip to content

Collection numérique : Quelques oiseaux américains

05/10/2015

Bonjour,

Laissez-moi vous présenter ma dernière création, celle qui m’a occupé pendant les quelques derniers jours : une bibliothèque numérique des oiseaux américains, avec leur localisation sommaire (est/ouest) et la possibilité d’écouter leur cri.

Bon alors, « Pourquoi les oiseaux, et à fortiori les oiseaux américains ? » me direz-vous ; ce à quoi je vous répondrai « Parce que. » Parce que cela fait longtemps que j’ai entendu parler de la Macaulay Library of Natural Sounds, et que j’avais envie de faire quelque chose avec ses ressources (parmis lesquelles se trouvent des fichiers audio des chants d’oiseaux américains), parce que ma récente rencontre avec quelqu’un du Centre des Musiques Traditionnelles en Rhône-Alpes m’a donné envie de faire moi aussi une bibliothèque numérique sonore, et enfin parce que j’aime la nature et le chant des oiseaux.

Réponse satisfaisante, n’est-ce pas ? Ainsi donc, je vous invite cordialement à venir explorer Quelques oiseaux américains, à cette adresse ! (adresse que vous pouvez aussi retrouver dans la barre de menu de ce blog, à-peu-près sous le nez du Capitaine Haddock)

PS : Un grand merci pour leur contenu à la Macaulay Library et à Wikipédia

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

